Coût: *
difficulté: **
temps de préparation: 40 min
temps de cuisson: 30 min
temps de repos: 2h00
Ingrédients pour 10 samossas:
feuilles de brick
1 courgette
1/2 poivrons
15 gousses de petits pois frais
curry
graine de coriandre en poudre
gingembre en poudre
aneth et menthe fraîche
4 carottes
1 feuille de gélatine
cumin
La gelée de carottes:
A réaliser avec une centrifugeuse. Lavez et épluchez les carottes. Les couper grossièrement. Les passer à la centrifugeuse et récolter le jus. Faites ramollir une feuille de gélatine dans de l'eau froide
le mettre à chauffer dans une casserole et ajoutez-y 1/2 cuillère à café de cumin en poudre. Salez et poivrez.
Faites fondre la feuille de gélatine dans le jus de carotte.
répartissez le jus dans des moules à financiers afin d'obtenir une gelée d'un cm. Placez au réfrigérateur au moins 3 heures.
Les samossas:
lavez et coupez en petits dés la courgette et le demi poivrons. Écossez les gousses de petits pois.
Placez vos légumes dans une casserole, couvrez d'eau. Dans une boule à thé, positionnez quelques feuilles de menthe et quelques brins d'aneth. Faites infusez en même temps que la cuisson des légumes.
Une fois les légumes cuits (10-15 minutes), égouttez les légumes et faites les revenir. Salez, poivrez. Ajoutez 1 cuillère à café de curry, 1/2 cuillères à café de gingembre et graine de coriandre en poudre.
Montage des samossas:
Découpez en deux une feuille de brique. Pliez le demi-cercle sur lui même afin d'obtenir un bandeau. Placez une cuillère à soupe de légume sur le bord gauche. Pliez en triangle jusqu'au bout et coller la fin de la feuille de brique avec du jaune d'oeuf.
Répétez l'opération avec les autres feuilles de briques.
A l'aide d'un pulvérisateur d'huile, répartissez de l'huile sur chaque samossas. Faites les cuire une dizaine de minutes dans un four à 180°. Sortez les lorsqu'ils sont bien dorés. Servez aussitôt accompagné de votre gelée de carotte et d'une petite salade.
Miam!! Toujours aussi douée en cuisine, je vois!! Tu me mets de l'eau a la bouche! Bisous et faut qu'on se parle/email bientot!
RépondreSupprimermerci Jenny!
RépondreSupprimerJ'ai déjà mangé mais j'en prendrais bien un ou deux !!!
RépondreSupprimerah ça quand on commence on peut plus s'arrêter
RépondreSupprimer