Message de bienvenu

"Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée" Citation de Paul Bocuse Janvier 1976.

C'est un peu comme cela que je conçois la cuisine, être généreux et la faire partager à ceux et celles qui nous entourent. Cuis'in vous propose des recettes tendances, facile à réaliser pour satisfaire les personnes que vous aimez.

dimanche 28 août 2011

boudins de volaille

Pour ma première participation à la ronde interblog j'ai du refaire une recette de délices cookie's. J'ai choisi de refaire sa recette de boudins de volaille au trois saveurs. Nous saurons en nous rendons sur le blog d'Andy la recette qu'elle aura pioché chez moi. Verdict dimanche 28 Août à 7 heures du matin.

Revenons un peu à ces boudins de volaille.



Difficulté: *
cout: *
temps de préparation: 20 min
temps de cuisson: 35 min


Ingrédients pour trois gros boudins:

un blanc de poulet
3 tranches de jambon de dinde
2 blancs d'oeuf
80 g de fromage blanc à 0%
3 cuillères à soupe de maïzena
sel, poivre, muscade
persil, ciboulette et basilic

Commencez par mixer le blanc de poulet et le jambon de dinde. Ajoutez à cette préparation le fromage blanc, la maïzena, les deux blancs d'œufs. Salez et poivrez à votre convenance. Ajoutez de la muscade.

Divisez votre préparation en trois. Pour celle nature la préparation s'arrête à cette étape.
Pour celle au persil ajoutez 4 cuillère à soupe de persil hâché
Pour celle à la ciboulette et basilic ajoutez deux cuillère à soupe de chaque herbe aromatique.

Découpez ensuite un carré de film étirable. Disposez votre préparation nature et formez un boudin bien serré. Enroulez ensuite ces boudins dans de l'aluminium. Placez dans un plat.
Renouvellez l'opération pour les deux autres préparations.

Remplir votre plat à 3/4 d'eau et mettez à cuire 35 min au four. Vous pouvez ensuite les dégustez chaud ou froid.











Pour ma part je les ai servi chaud avec une pomme de terre au four.
Un seul mot, un régal pour les papilles.

17 commentaires:

  1. Très contente que tu te sois régalée!
    Et un très bon choix de recette, je l'affectionne tout particulièrement celle-ci!
    Bonne ronde et bon week-end!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. merci de ta participation Bonne ronde :)

    RépondreSupprimer
  3. merci Laura, j'étais un peu sceptique avant de faire la recette, je pensais que ça serait sec et peu goûteux mais j'ai été agréablement surprise! Je pense décliner cette recette lors des apéros, en les associant avec des légumes croquants posés dessus pour remplacer le pain des traditionnels toasts.

    Je me suis bien amusée lors de ma première ronde, du coup j'ai hâte de participer à la seconde.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un choix qui me plait beaucoup. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour cette recette et bonne Ronde!

    RépondreSupprimer
  6. Bonne première ronde .; tu as fait un choix magnifique avec ces boudins de poisson.
    merci a la ronde de nous faire connaitre des blogs sympas;

    RépondreSupprimer
  7. très bon choix :)
    je continue ma ronde...
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  8. juste une petite précision colinette, les boudins sont au poulet et non au poisson :)
    En tout cas je partage ton avis j'ai découvert des blogs vraiment très sympa. vivement la prochaine ronde.

    RépondreSupprimer
  9. Me suis toujours dit qu'un jour il faudrait que je teste ces fameux boudins de volaille, ça à l'air extra !
    Belle réalisation :-) Bon dimanche et bonne ronde !

    RépondreSupprimer
  10. Miam très bon choix
    je continue ma ronde
    Bisou

    RépondreSupprimer
  11. je n'ai encore jamais fait de boudin, mais ça présente super bien

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, grâce à ta recette, j'apprends vraiment quelque chose, j'essayerai de tester…bises et bonne ronde !

    RépondreSupprimer
  13. original ton choix!!et très gouteux!bravo!!bonne 1ère ronde!!

    RépondreSupprimer
  14. très originaux ces petits boudins ! bonne ronde !

    RépondreSupprimer
  15. bravo très original ^-^
    Bonne ronde

    RépondreSupprimer