Message de bienvenu

"Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée" Citation de Paul Bocuse Janvier 1976.

C'est un peu comme cela que je conçois la cuisine, être généreux et la faire partager à ceux et celles qui nous entourent. Cuis'in vous propose des recettes tendances, facile à réaliser pour satisfaire les personnes que vous aimez.

dimanche 24 juin 2012

taboulé pour la ronde

Et oui nous voici déjà le dernier dimanche de juin, ce qui signifie une publication pour la ronde interblog! Chez nous (côte d'azur) il fait déjà très chaud! plus de 30°! j'ai donc cherché une recette froide où il ne faut surtout pas utiliser le four!
Comme nous devions aller faire un pique-nique sur la plage afin de se rafraîchir le taboulé de gigi était une très bonne idée!
De son côté c'est Anyana3 qui est venue piocher chez moi!

pour mémoire, la ronde interblog est un jeu crée par Sorcilili et MelleBanane dernièrement rejointes par Cojocano, Art Gourmand et Marion. Le but étant de s'inscrire sur le site de la ronde interblog. Après tirage au sort, il faut piocher une recette dans le blog en dessous du notre et reproduire cette recette. Il faut ensuite la publier à la date et heure convenue par le site. Il y a une publication par mois.

Mais pour les petits gourmands, voici donc la recette du taboulé de gigi:

Ingrédients:
2 tomates mûres
1/3 de concombre pelé
1 oignon blanc (cébette pour moi)
1/2 poivrons jaune (rajouté car chez nous le taboulé ne se fait pas sans poivron!) 
1 jus de citron 
2 càs d'huile d'olive
20 cl de couscous moyen



N'ayant pas de quick chef, j'ai coupé les tomates, concombre, poivron et oignon en très petit bout. 
Disposez ensuite la semoule de couscous dans un saladier, verser les légumes coupés par dessus. assaisonnez avec le jus de citron, l'huile et de la menthe fraîche hachée. Salez et poivrez à votre convenance.
Laissez gonfler quelques heures au réfrigérateur.

Servir bien frais, accompagné de bonnes grillades.  

12 commentaires:

  1. tu me donnes envie de taboulé ^^ Bon Dimanche et belle ronde

    RépondreSupprimer
  2. Du taboulé...ça me rappelle de bons souvenirs d'enfance out ça! bises, et bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  3. C'est toi qui ferme la ronde cette foisci !! je decouvre ton blog et en plus je vois que tu es de la cote d'azur ! c'est pas mal on eest a cote, de ou es-tu ??? je suis sur cagnes sur mer !!!
    Bonne ronde a toi et sympa ce taboule !!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour vos commentaires! et oui je suis de Cannes c'est pas très loin tout ça! Je vais aller faire un tour sur ton blog

    RépondreSupprimer
  5. Merci pout ta participation.
    Bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    très bon choix pour cette ronde, contente que cette recette t'ai plu, le taboulé est toujours agréable en entrée.
    Bisous et bonne soirée
    Gigi

    RépondreSupprimer
  7. superbe taboulé ! bonne ronde

    RépondreSupprimer
  8. coucou, je ne sais pas si tu as vu mais il n'y aura pas de ronde interblog en juillet.
    je propose un petit truc sympa pour soutenir les organisatrices, rdv chez moi si ça t'intéresse !!!

    RépondreSupprimer