Message de bienvenu

"Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée" Citation de Paul Bocuse Janvier 1976.

C'est un peu comme cela que je conçois la cuisine, être généreux et la faire partager à ceux et celles qui nous entourent. Cuis'in vous propose des recettes tendances, facile à réaliser pour satisfaire les personnes que vous aimez.

lundi 25 avril 2011

Tomates mozzarella revisitée pour Paques

A l'occasion de Paques je me suis amusée à revisiter les fameuses tomates mozzarella! C'est un plat plutôt classique et très rapide à réaliser. J'avais envie de changer ce plat devenu trop fade à mon goût.
Parce que nous étions à Paques j'ai ajouté une petite particularité pour rappeler cette fête.

Difficulté: **
Coût: **
Temps de préparation: 40 minutes


Ingrédients pour 6 personnes:
6 grosses tomates à farcir
une botte d'asperges
1/2 concombre
2 carottes
12 radis
1 mozzarella
25 cl de crème liquide entière
persil
ciboulette
basilic
ail
huile d'olive

Lorsque vous utilisez des oeufs les jours précédents, pensez à récupérer les coquilles. Lavez les et conservez les précieusement.

Le jour même:
Commencez par tailler vos radis en quinconce jusqu'au sommet pour former une rose. Plongez vos radis taillés dans un saladier d'eau froide et de glaçons pour permettre aux radis de s'ouvrir. Sortez les au dernier moment.

A l'aide d'un économe épluchez le concombre et les carottes. Toujours avec votre économe tailler des fines lamelles de ces légumes et conservez les jusqu'au dressage.

Faites cuire vos pointes d'asperges, 8 minutes dans de l'eau bouillante et laissez les refroidir jusqu'au dressage.

Dans un mixeur, mixez finement la mozzarella, ajoutez alors le crème liquide et mélanger rapidement. Pas plus de 30 secondes pour éviter que la crème ne monte en chantilly. Salez et poivrez à votre convenance. Disposez cette préparation dans un siphon culinaire et réservez au frais jusqu'au dressage.

Enfin préparer la sauce pistou, pour cela mixez du basilic et de l'ail avec de l'huile d'olive.

Pour le dressage; ôtez le chapeau des tomates et réservez les. Videz vos tomates et salez l'intérieur. Remplissez chaque tomates avec vos lamelles de concombre et carottes. Ajoutez trois pointes d'asperges et finissez par les radis. Assaisonnez généreusement avec votre sauce pistou.

Découpez dans les chapeaux des tomates un rond permettant ensuite de déposez la coquille d'œuf. A l'aide de votre siphon, mettez à l'intérieur des coquilles d'œufs de la chantilly à la mozzarella. Disposez un brin de persil pour le décor. Faites de même avec deux brins de ciboulettes.

Servez et dégustez!

1 commentaire:

  1. Miam....

    Blog très sympa. Saveurs exquises, délices à partager... A visiter sans attendre !

    Vous avez mon soutien, et je le conseille à tous.

    RépondreSupprimer