Message de bienvenu

"Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée" Citation de Paul Bocuse Janvier 1976.

C'est un peu comme cela que je conçois la cuisine, être généreux et la faire partager à ceux et celles qui nous entourent. Cuis'in vous propose des recettes tendances, facile à réaliser pour satisfaire les personnes que vous aimez.

mercredi 20 avril 2011

salade fraîcheur

voici une petite salade fraîcheur idéale pour ce printemps. C'est mon amie Jenny qui m'a fait déguster en premier cette recette sympathique. J'ai utilisé des légumes de saison. Pour l'agrémenter j'ai pané du camembert, un régal pour une entrée légère.

Difficulté: *
coût: *
temps de préparation: 10 min
temps de cuisson: 15 min

Ingrédients:
1 botte d'asperges
mesclun et roquette
1 camembert
lait
un œuf
chapelure
huile de tournesol


Commencez par faire cuire vos asperges dans de l'eau bouillante salée. Comptez 8 minutes à partir de l'ébullition.Laissez les refroidir.
Lavez et essorez la salade, réservez la.

Coupez le camembert en 12 parts égales. Dans un bol mettez le jaune d'oeuf aditionné d'une cuillère à soupe de lait. Mélanger. Trempez chaque part de camembert dans le jaune d'oeuf puis dans la chapelure.
Avant de servir faites dorer vos morceaux de camembert dans de l'huile bien chaude.

Dressez vos assiettes avec de la salade, les morceaux de camembert panés et les asperges.



Bon appétit.

3 commentaires:

  1. Ton amie Jenny a des bonnes idées!! ; )
    C'est vrai que c'etait bon, ce petit plat!

    RépondreSupprimer
  2. oui je suis bien d'accord tu as toujours de bonnes idées, ou presque :)

    RépondreSupprimer
  3. rolala!!! Celle la elle a l'air franchement bonne: toute simple mais pas dégueu! Ca met l'eau a la bouche

    RépondreSupprimer