Message de bienvenu

"Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée" Citation de Paul Bocuse Janvier 1976.

C'est un peu comme cela que je conçois la cuisine, être généreux et la faire partager à ceux et celles qui nous entourent. Cuis'in vous propose des recettes tendances, facile à réaliser pour satisfaire les personnes que vous aimez.

dimanche 27 mai 2012

brownies 100% américain pour la ronde

Le dernier dimanche du mois de Mai étant déjà là nous voici de retour pour une nouvelle publication de la ronde interblog. C'est un jeu crée par Sorcilili et MelleBanane dernièrement rejointes par Cojocano, Art Gourmand et Marion. Le but étant de s'inscrire sur le site de la ronde interblog. Après tirage au sort, il faut piocher une recette dans le blog en dessous du notre et reproduire cette recette. Il faut ensuite la publier à la date et heure convenue par le site. Il y a une publication par mois.

Pour cette nouvelle édition j'ai du piocher dans le blog de jojo cuisine et c'est retrocook qui est venue faire un petit tour chez moi!

Il faut dire que ce tirage m'a encore gâté puisque le blog de jojo cuisine était riche en recette appétissante!J'ai choisi de faire la recette du brownie 100% américain pour une de nos nombreuses soirée kho lanta! :) Le principe étant de regarder l'émission entre amis tout en mangeant des mets très appétissants! C'est vous dire si le brownie était le bienvenu....

cout: *
difficulté:*
temps de préparation: 10 minutes
temps de cuisson: 35 minutes


Ingrédient:
300 g de sucre
175 g de farine
110 g de beurre mou non salé
4 cuillère à soupe de cacao amer
1 cuillère à café d'extrait de vanille
3 oeufs
Préchauffez le four à 176°C
Beurrez un plat en verre de 23x23 cm  J'ai préféré utiliser du papier cuisson
Battez le beurre avec le sucre (si vous utilisez 1 mixer électrique, battez jusqu'à ce que le mélange soit légèrement mousseux. Si vous battez à la main, battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène).
Ajoutez le cacao, la vanille et les oeufs et battre jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés.
Ajoutez la farine et mélangez encore jusqu'à ce qu'elle soit juste incorporée, la pâte doit être plutôt épaisse.
Versez la pâte dans le moule et mettre au four pour environ 30 minutes (vérifiez la cuisson en plongeant un cure-dent au centre du brownie, il doit ressortir propre).
Le dessus du brownie doit avoir une croûte vraiment très fine et le centre, une consistance vraiment dense.
Laissez refroidir

Cette recette est exquise! je la conseille à tous les amateurs de chocolat! Mon brownie avait en plus caramélisé dessous, il était délicieux, il n'en est pas resté une miette.

6 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de le refaire, il date ce brownies... je l'avais presque oublié
    bon dimanche
    bises
    jojo

    RépondreSupprimer
  2. Bon choix pour cette ronde, je continue ma ronde. Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Miammm ! Super craquant sur le dessus, il a l'air bien bon ce brownie !! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. je prendrais volontiers une part de ce brownies

    RépondreSupprimer