Message de bienvenu

"Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée" Citation de Paul Bocuse Janvier 1976.

C'est un peu comme cela que je conçois la cuisine, être généreux et la faire partager à ceux et celles qui nous entourent. Cuis'in vous propose des recettes tendances, facile à réaliser pour satisfaire les personnes que vous aimez.

vendredi 2 mars 2012

Chili con carne express

Je reviens avec une recette expresse pour les jours où le temps nous est compté. Et oui le soir je n'ai pas toujours le temps de me lancer dans des préparations complexes et longues. Cette recettes devraient satisfaire les personnes pressées.

Temps de préparation: 5min
Temps de cuisson: 45 min
Difficulté :*
coût: *


Ingrédients:
1 oignon
350g de viande de boeuf hachée
1 grosse boîte de haricot rouge au naturel
1 boîte de tomates pelées entières
3 cuillères à café de concentrées de tomate
2 gousses d'ail
cumin
piment de Cayenne
sel/ poivre




Commencez par émincer l'oignon. Faites le revenir dans un faitout avec la viande hachée. Une fois que la viande a pris une belle coloration, ajoutez les haricots rouges et les tomates pelées. Complétez avec un peu d'eau. Mélangez bien.
Ajoutez ensuite les 3 cuillères à café de concentré de tomates. Mélangez.
Assaisonnez ensuite votre Chili. Pour cela ajoutez 3 cuillères à café de cumin et 5 pincées de piment de Cayenne, et les deux gousses d'ail écrasées. Salez et poivrez à votre convenance. 

Laissez mijoter votre plat durant 40 minutes.



Servez bien chaud. Vous pouvez ajouter à la fin un peu de gruyère râpé. 



2 commentaires:

  1. ah j'adore ça avec une fajita miam !!

    je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

    RépondreSupprimer
  2. merci! j'irai faire un tour sur ton forum

    RépondreSupprimer