Message de bienvenu

"Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée" Citation de Paul Bocuse Janvier 1976.

C'est un peu comme cela que je conçois la cuisine, être généreux et la faire partager à ceux et celles qui nous entourent. Cuis'in vous propose des recettes tendances, facile à réaliser pour satisfaire les personnes que vous aimez.

vendredi 18 mai 2012

tarte à la tomate

Ah la tarte à la tomate, quel bonheur pour les papilles! J'adore ce plat, simple, rapide à faire mais si bon. En apéritif ou en plat principal accompagné d'une salade c'est toujours excellent. Avant de trouver LA recette j'ai du en faire une dizaine. Je vous livre donc ma recette préférée, trouvée après de nombreux tests....


Difficulté: *
coût: *
temps de préparation: 15 minutes
temps de cuisson: 35 minutes


Ingrédients pour une tarte:
1 pâte feuilletée
moutarde
crème fraiche allégée
2 gousses d'ail, 1/2 bouquet de persil
5 tomates
gruyère râpé

marjolaine ou à défaut origan


Faites chauffer votre four à 180°.

Pour ma part j'achète la pâte feuilletée toute prête car je ne sais pas la faire. Étalez votre pâte dans un plat à tarte. Piquez le fond avec une fourchette.
Étalez de la moutarde sur le fond de tarte.
A l'aide d'un robot, réalisé un hachi ail/persil puis mélanger le à 2 cuillères à soupe de crème fraîche allégée. Étalez cette préparation sur la moutarde.

Coupez ensuite les tomates en fines tranches, puis répartissez les sur le fond de tarte. Salez légèrement. Parsemez de gruyère râpé et pour finir ajoutez de la marjolaine.

Placez votre tarte au four durant 35 minutes.

Dégustez chaud ou froid.

2 commentaires:

  1. MIAMMMM j'ai testé et je me suis régalée. Avec une petite salade à côté, c'était trop bon. C'est facile à faire et c'est très bon. Des saveurs qui se marient bien !
    Mon chéri a beaucoup aimé aussi! il a mangé la moitié de la tarte.
    C'était très bon! je pense que c'est aussi parfait en apéro avec un bon rosé frais.
    je vais en refaire cette été !!
    merci aurélie !!!
    Bisous, Marlène et Nils

    RépondreSupprimer
  2. merci ma petite malou! je suis ravie que cette tarte aux tomates te plaise!
    bisous à vous deux

    RépondreSupprimer