Message de bienvenu

"Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée" Citation de Paul Bocuse Janvier 1976.

C'est un peu comme cela que je conçois la cuisine, être généreux et la faire partager à ceux et celles qui nous entourent. Cuis'in vous propose des recettes tendances, facile à réaliser pour satisfaire les personnes que vous aimez.

dimanche 13 mars 2011

Briouats de boeuf

j'ai trouvé dans un livre de cuisine que j'ai eu pour mon anniversaire une recette de briouats au boeuf. J'ai un peu réaménagé la recette que je trouvais trop fade.


Difficulté: **
coût: **
temps de préparation: 30 minutes
temps de cuisson: 15 minutes


Ingrédients pour une quinzaine de  briouats:
500g de boeufs
1/2 bouquet de persil
2 cuillères à café de pulpe d'ail
1 gros oignon
2 cuillères à café de cumin
2 cuillères à café de paprika
1/2 cuillère à café de piment de cayenne (moins si vous n'aimez pas épicé)
1 oeuf
2 cuillères à soupe chapelure
9 feuilles de brick


Dans un grand saladier, mettez le boeuf haché, le persil haché, la pulpe d'ail et l'oignon coupé en petit dés. Mélangez bien et détachez la viande.
Ajoutez ensuite, le jaune d'oeuf (conservez le blanc), la chapelure et les épices. Salez et poivrez à votre convenance. Mélangez.

Sur un plan de travail, étalez vos feuilles de brick. Coupez les en deux.
Placez les face à vous, dans la longueur. Déposez un peu de farce à un centimètre du bord. Rabattez sur la farce les deux grands côtés et roulez.
Fermez le briouat avec le blanc d'oeuf.
Procédez de la même manière pour les autres feuilles de brick.

Pour les faire cuire, chauffez dans un faitout, de l'huile. Plongez vos briouats dedans et sortez les lorsqu'ils sont bien dorés.
Posez les sur du papier absorbant pour enlever le maximum d'huile et servez.

S'il vous en reste vous pouvez les conserver quelques jours et les faire réchauffer au four.


J'ai accompagné mes briouats de deux verrines. La première des concombres à la crème et la seconde, une tomate coupée en petit dés assaisonnée à la menthe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire