Message de bienvenu

"Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée" Citation de Paul Bocuse Janvier 1976.

C'est un peu comme cela que je conçois la cuisine, être généreux et la faire partager à ceux et celles qui nous entourent. Cuis'in vous propose des recettes tendances, facile à réaliser pour satisfaire les personnes que vous aimez.

dimanche 16 janvier 2011

cupcakes au chocolat

Ça y est, j'ai sombré dans la folie des cupcakes! Mon frère m'a fait découvrir ces charmants petits gâteaux amusants à faire et délicieux à manger.

Je me suis donc lancée ce week-end et je ne regrette vraiment pas! Une fois que l'on fait abstraction des calories on se régale vraiment.

La recette n'est pas de moi car c'est une première mais je l'ai trouvé sur internet. Je l'ai pris sur le site Goosto, dont voici le lien : http://www.goosto.fr/recette-de-cuisine/cupcake-chocolat-10008370.htm



Ingrédients pour 14 cupcakes:
90 g de chocolat noir
112 g de beurre
112 g de sucre
2 oeufs
125 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
12 cl de lait

Ingrédients pour le glaçage
100 g de chocolat
100 de sucre glace
75 g de beurre

Préchauffez le four à 180° ou thermostat 6

Faire fondre le chocolat au micro-onde. Mélangez le chocolat pour le rendre bien lisse.

Dans un saladier, mélanger le beurre et  le sucre à la main jusqu'à obtenir une pommade. Ajoutez les oeufs, un à un et bien mélanger entre chaque. Ajoutez alors le chocolat fondu et mélangez bien. Incorporez alors la levure, et la farine en alternance avec le lait.

Remplissez vos moules à muffins de petites caissettes en papier. Versez alors la pâte dans chaque caissette en les remplissant à moitié. Enfournez et laissez cuire 15 min pour un four à chaleur tournante et 20 min pour un four traditionnel.

Pendant ce temps, préparez le glaçage.
Pour cela faites fondre le chocolat au micro-onde et mélangez bien pour le lisser.
Dans un bol mélanger le beurre et le sucre glace comme au début. Ajoutez le chocolat fondu et conservez au frais.

Une fois vos cupcakes cuits laissez-les refroidir.
Mettez alors votre glaçage dans une poche à douille et étalez ce dernier en spirale. Puis dégustez et partagez!


2 commentaires: